Envie de participer ?
SPORT SANTE

RÉUNION ET STAGE KARATÉ SANTÉ - SAMEDI 6/02
Eddy, Céleste et Sylvie ont participé à cette demi journée très intéressante.

Remplissant toutes les conditions pour obtenir le label Sport-santé, nous allons faire le dossier car nous le méritons bien.

"CONDITIONS POUR DEMANDE LABEL SPORT SANTE :

Pour information, tout club proposant un ou plusieurs créneau(x) Sport Santé (= créneau non orienté vers la compétition et compatible avec la reprise d’activité d’une personne sédentaire) encadré par une personne possédant au minimum un niveau d’animateur fédéral et ayant mis en place un dispositif financier (paiement en 3 fois par exemple) peut prétendre au label 1 sport santé.

On retrouve les critères de labellisation et la marche à suivre sur www.sport-sante-paysdelaloire.fr rubrique « labelliser une structure ».

Les clubs ont jusqu’au 15 mars pour faire le dossier de candidature (1ère date butoir de l’année 2016). Mais, il y aura également 3 autres possibilités de faire une demande au cours de l’année 2016.

Pour rappel, il ne s’agit pas, avec ce 1er niveau de label, d’accueillir des personnes ayant une pathologie (diabète, obésité, cancer….) ou étant en situation de handicap.

Le club doit avoir un ou plusieurs créneau(x) où toute personne bien portante, quel que soit son âge, sa condition physique ou son niveau de pratique pourra être accueillie d’une manière sécurisée et adaptée.

Pour un club les avantages seront notamment de gagner en visibilité auprès des pouvoirs publics, de la commune, du grand public (le club sera référencé sur le site internet). Mais aussi de valoriser leur action.

Les clubs intéressés par ce label 1 peuvent m’appeler ou m’envoyer un mail. Je serai également à leur disposition pour les accompagner dans leur dossier de candidature si besoin.

Floriane HELLIO

Agent de développement Sport Santé

CDOS de Loire-Atlantique

Maison des Sports

44, rue Romain Rolland - BP 90312

44103 NANTES Cedex 4

Tél : 02.40.58.61.29

La réunion était suivie de l'apprentissage du kata et du bunkai Hangestu par Mr Michel JOSSO.

Photos associées : KARATE SANTE - SAMEDI 06/02/2016

RÉUNION + APPRENTISSAGE KATA BUNKAI HANGESTU