RENCONTRE SUR LE THEME DU KARATE ADAPTE
Dimanche 23 novembre, au dojo au Karaté Club Paimboeuf Omnisports a eu lieu la première rencontre départementale autour du Handicap.

Le thème était l'accueil des personnes en situation de Handicap dans les clubs de Loire-Atlantique. Cette rencontre était organisée par le Comité Départemental de Karaté et arts martiaux associés.

Durant ce rendez-vous, il y a eu de beaux et constructifs échanges autour du Handicap. Chaque personne est repartie avec des réponses et des pistes de travail.

Alexandre LELIEVRE, membre du Comité Directeur du CD 44 œuvre en ce sens et rappelle que c'est aux professeurs de s'adapter aux élèves en situation de handicap (physique ou mental) et non l'inverse.
La Présidente du Club de Paimboeuf regrette vivement le manque d'intérêt à l'enseignement aux personnes en situation de handicap car peu de clubs le propose. Elle rappelle que le club de Paimboeuf a toujours été orienté vers cette voie (do) afin que toute personne puisse trouver une satisfaction qu'elle soit physique ou mentale grâce à l'apprentissage de cet art. Le Karaté Club Paimboeuf Omnisports a obtenu le Label Solidaire en 2013.

La prochaine rencontre aura lieu le 5 avril prochain à Donges. "

Étaient présents :

Lurdes Coelho (Karaté Goju Ryu St Nazaire), Virginie Bernier (Karaté Club Paimboeuf Omnisports), Sylvie Le Boursicaud (Karaté Club Paimboeuf Omnisports), Arthur, José Coelho (Karaté Goju Ryu St Nazaire), Laetitia Péréon (Karaté Club Nazairien), Lucie Larno-Longo (La Chapelaine-Karaté - Chapelle s/Erdre), Quentin Bernier (Karaté Club Paimboeuf Omnisports), Eddy Poulinet (Karaté Club Paimboeuf Omnisports), Benoît Gouard (Karaté Club Paimboeuf Omnisports), Alexandre Lelièvre (membre du Comité Directeur du Comité Départemental de karaté et arts martiaux associés du 44).

Photos associées : RENCONTRE KARATE ADAPTE 23/11/

RENCONTRE SUR LE SUJET DU KARATÉ ADAPTE DIMANCHE 23/11